Alors que Henry J. Eyring, fils de l’apôtre Henry B. Eyring, sera instauré comme nouveau président de BYU-Idaho le 19 septembre, l’école va ouvrir une exposition d’art spéciale pour présenter les œuvres d’art réalisées par le président Henry B. Eyring. En préparation de cette exposition, nous vous proposons un petit coup d’œil sur ses créations.

Le CV professionnel impressionnant de Président Eyring, son diplôme dans le champ rigoureux de la physique et le temps passé en tant que président du Rick’s College, tend à rétrécir notre perception de lui comme étant une personne logique et volontaire. Mais comme sa biographie le révèle, Président Eyring est aussi un artiste.

« Hal appréciait particulièrement de dessiner et peindre lors de ses voyages », explique le livre  I Will Lead You Along« Il prenait avec lui des feuilles de papier de la taille d’une carte postale, et alors qu’il attendait dans un aéroport ou avait une minute à lui dans la maison d’un généreux hôte, il capturait la scène d’un lieu ou d’une personne intrigante. Lors d’un long voyage, Kathy et les enfants pouvaient recevoir l’une de ses cartes originales par la poste. A son retour à la maison, Hal envoyait une carte faite-main similaire comme note de remerciement à son hôte. » En plus de dessiner et peindre, Président Eyring aime aussi la sculpture sur bois, un talent qu feu Président Boyd K. Packer l’a aidé à développer.

Nous ne recevrons probablement pas l’une de ces précieuses notes faites-mains, mais nous pouvons apprécier le style artistique de Président Eyring et voir ce qui est le plus important à ses yeux à travers les dessins, peintures, et sculptures sur bois présentés ci-dessous.

 dessin parmi les oeuvres d'art réalissées par Henry B. Eyring
le temple de Salt Lake City
vue depuis la fenêtre de son bureau
peinture d'Henry B. Eyring
une tombe à Jérusalem
dessin de la montagne avec les lettres géantes B Y U
la Maison Blanche
portrait du Sauveur

le Rick's College

 

lors d'une conférence dans une chapelle

 

dessin de bateau par Henry B. Eyring

 

croquis dans la rue

 

croquis par Henry B. Eyring d'une maison

 

croquis du Président Hinckley

 

croquis du Buisson Sacré

 

photo: peinture de Pdt Eyring

 

les Ecritures croquis

croquis d'un temple

Henry B. Eyring a sculpté sur le bois

 


Cet article a été publié en anglais sur LDS Living sous le titre 21 Inspiring Pieces of Art by President Eyring. Traduction: Eolia. Français ©2017 LDS Living, A Division of Deseret Book Company | English ©2017 LDS Living, A Division of Deseret Book Company 

(Visited 106 times, 1 visits today)