La 25ème saison du concours télévisé américain Dancing With The Stars s’est terminé hier soir et Lindsey Stirling a fini deuxième de la compétition. Son partenaire était le danseur professionnel Mark Ballas, avec lequel elle a pu explorer avec un immense talent tout son potentiel de danseuse et de chorégraphe.  « Cette petite fille qui suppliait pour des leçons de violon et de danse, cette émission a aidé à ce que les deux se rejoignent. C’est un rêve devenu réalité. » a dit Stirling.

Si ses fans avaient espéré la voir gagner le trophée « boule à facette », tous sont d’avis que les 10 semaines de compétition ont permis à l’artiste pétillante et inventive qu’elle est de briller et de développer ses qualités de danseuse. Et surtout de mener les spectateurs dans un voyage émotionnel alors qu’elle vivait ou revivait plusieurs moments difficiles dans sa vie personnel.

danse valse de Lindsey Stirling à Dancing With The Stars

Hommage à son père défunt. Mark Ballas portait le chapeau et les lunettes de son père.

Entre sa relation sentimentale qui se brise avec son petit-ami, une prestation en mémoire de son père décédé il y a quelques mois, des fans qui s’inquiète de la voie si fine et craignent qu’elle ne soit redevenu anorexique (non, non, elle fait juste de la danse 8h par jour, brûle des graisses et gagne des muscles) et d’autres personnes qui critiquent négativement ses costumes scéniques, une blessure aux côtes qui a bien failli la faire arrêter la compétition et le début de sa tournée de Noël (en conjonction avec la sortie de son album de Noël, Warmer in Winter), chaque semaine était un maelstrom d’émotions pour la violoniste, compositrice et vidéaste.

Quickstep, la danse que Lindsey Stirling et Mark Ballas ont choisi de refaire pour la finale de Dancing With The Stars

Voici quelques unes des danses les plus marquantes de Lindsey Stirling et Mark Ballas lors des 10 semaines de Dancing With The Stars.

Première danse de la compétition, un cha-cha:

Troisième semaine, un Jive très créatif et plein d’humour, qu’elle a repris hier soir pour la finale.

La valse en mémoire de son défunt père a ému toute la salle et les téléspectateurs:

La première fois qu’ils ont eu un score parfait (40 / 40 car il y avait un juge invité ce soir-là), c’est avec un tango futuriste.

Après cette prestation impeccable, elle a malheureusement eu une blessure: une côte flottante qui l’a amené aux urgences 48h avant de danser à nouveau devant le public. Malgré la douleur intense, elle a pris sur elle (et a beaucoup prié) pour danser les deux chorégraphies de la soirée Halloween: une danse en groupe et un Paso Doble sur Roundtable Rival, une de ses musiques.

Un peu de chiropraxie lui a remis la côte à sa place et elle a pu continuer ses entraînements, ainsi que la préparation de sa tournée.

La 9ème semaine, elle a été sélectionnée pour la finale après avoir repris « une danse iconique » et enflammé le public avec cette danse contemporaine (la musique est une création de l’épouse de Mark Ballas). Nombreux sont ceux qui ont protesté qu’elle était une fois de plus sous-noté, mais la joie de Lindsey de pouvoir accéder à la finale a apaisé les esprits.

Pour la finale, qui se déroulait en deux soirées, elle a dansé un Quickstep, son Jive de la 3e semaine, une fusion entre Cha-cha et Tango et un Freestyle qui rentre dans les annales de cette émission. Entre son évolution en tant que danseuse et son talent de violoniste, elle a fini le concours en beauté, sur une musique du quatuor à corde Bond (qu’elle avait vu en concert lorsqu’elle était jeune et qui l’avaient inspiré à faire du violon d’une manière, hum, « différente »).

Si vous voulez voir toutes les vidéos de ses prestations, le site du fan club officiel a regroupé toutes les épisodes de la compétition et les résultats ICI.

Il est intéressant de noter que lors de la deuxième soirée de la finale, les danseuses en compétition, Lindsey Stirling et les professionnelles Lindsay Arnold et Witney Carson, étaient toutes trois membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une mormone était sûre de remporter le trophée, et ce fut Lindsay Arnold avec la star Jordan Fisher qui est arrivée première pour la première fois de sa carrière dans Dancing With The Stars.

la danse freestyle de Lindsey Stirling pour Dancing With The Stars

Lindsey Stirling a encouragé avant la finale chacun des participants à donner le meilleur d’eux-même. Les juges de Dancing With The Stars n’ont eu que des commentaires positifs pour les finalistes. Ceux adressés à Lindsey étaient les suivant:

« Vous êtes si spéciale parce que vous avez la qualité d’une star ne ressemblant à aucune autre que j’ai jamais vu. Ce n’est pas forcement ce que nous recherchons d’habitude. » a expliqué la juge Carrie Ann Inaba.  » Il y a quelque chose de si pur et beau et vous nous aspirer si intimement et vous êtes devenu une danseuse si brillante. »

Bruno Tonioli a ajouté: « Vous êtes une merveilleuse artiste, pas seulement avec le violon, mais également avec vos pieds. »

Maintenant que la compétition s’est terminé, Lindsey Stirling va pouvoir se concentrer sur le reste de sa tournée. Mark Ballas et son épouse en font la première partie avec leur groupe Alexander Jean. Son succès dans le concours lui a apporté une nouvelle renommée, et de nombreux spectateurs ont découvert une jeune femme généreuse, travailleuse, et avec une grande foi. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

 


Article écrit par Eolia.

 

(Visited 136 times, 1 visits today)