Trois jeunes saintes des derniers jours atteintes de trisomie 21 ont pris l’internet d’assaut cette semaine avec une magnifique interprétation de la chanson ‘Le Bleu lumière’ du film Disney, Vaiana (How far will I go, du film Moana en anglais).

Les pianistes Cambria (16 ans), Joby (16 ans), et Kiley (17 ans), ont interprété une version à couper le souffle de la chanson, arrangée par un pianiste et artiste mormon, Jason Lyle Black.

« Je voulais vraiment raconter, au piano, l’histoire de personnes ayant des besoins particuliers », raconte Black. « Je voulais montrer au monde à quel point ces filles sont formidables. Mon but est que nous puissions tous prendre conscience de notre potentiel divin ».

Black a écrit un arrangement pour les filles, et a fait entrer cette vidéo dans l’histoire de YouTube comme la première montrant un trio de pianistes, toutes atteintes de trisomie 21. Cette vidéo est sortie en octobre pour coïncider avec le mois de la sensibilisation à la trisomie 21.

Black avait déjà fait la une avec une vidéo musicale de ‘La reine des Neiges’ et de ‘Là-haut’, filmée avec ses grands-parents pour leur 60ème anniversaire de mariage. Il a aussi été numéro 1 sur iTunes et numéro 2 des classements avec son album de musique originale, ‘Piano Preludes’.

‘Le Bleu lumière, un trio de pianistes spécial pour la sensibilisation à la trisomie 21′ a déjà été vue plus 420 000 fois sur Facebook, et une version pour YouTube vient juste de sortir.

Pour en savoir plus sur Jason Lyle Black, notamment voir ses vidéos, connaitre les dates de ses concerts, ou pour programmer une représentation ou une allocution de Jason, allez sur www.jasonlyleblack.com. On peut aussi écouter sa musique sur Pandora, Spotify, et d’autres médias.

 


Article original écrit par Aleah Ingram et publié sur LDS Daily sous le titre LDS Teens with Down Syndrome Make History on YouTube. Traduction: Christine.

(Visited 157 times, 1 visits today)