Les saints des derniers jours rendent service et font connaître leur foi dans le monde entier. Des rapports sur ces activités sont publiés sur les sites internet des salles de presse des pays et sont résumés sur newsroom.lds.org , site officiel de documentation de l’Église pour les organes de presse, les leaders d’opinion et le public. (extrait du site lds.org)

Les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours font très régulièrement des activités d’aide à la communauté dans le cadre des « mains serviables ». Ce programme permet de mettre en commun les talents, la bonne volonté et le temps des mormons ainsi que les moyens logistiques et financiers de l’Eglise, afin d’en faire bénéficier une association, une communauté, etc. Voyons ce qui a été accompli ces mois d’été dans les pays francophones.

Les mains serviables en action

Douala, Cameroun

les mains serviables nettoient le marché de Douala

Les mormons du district de Douala ont nettoyé le marché Mabanda de Bonaberi le 29 Juillet dernier.

Port-Brouet, Côte d’Ivoire

Les pieux de Port-Brouet et Grand-Bassam sont allé nettoyer le 19 août 2017 l’hôpital de Port-Brouet. ICI, vous pourrez lire un résumé de cette activité.

Mains Serviables Mormon

Mains Serviables Mormon : Mot du Maire et des chefs coutumiers#Eglise_de_Jésus_Christ_des_Saints_des_Derniers_Jours

Posted by Pieu de Port-Bouet on Saturday, August 19, 2017

République Démocratique du Congo

les mains serviables ont nettoyé une école en RDC

photo: Franklin Elela

Mains serviables à Ango-Ango une école du pieu de Kinshasa, le 29 juillet.

 

les mains serviables après avoir nettoyé un hôpital en RDC

photo par Franklin Elela

« Mains serviables à la Commune de Bandalungwa à l’Hôpital CBCO de L’Église du Christ au Congo. Les Membres de la Paroisse de Ngiri-ngiri ont été à la hauteur le 19 août 2017. »

 

les mains serviables donnent de leur sang pour les hôpitaux de la région

Journée Mormone , Mains serviables du 19 Août 2017: Pieu de Makélékélé,République du Congo Brazzaville. (page facebook du pieu de Makelele)

« Ce samedi 19 Août 2017 de 8h30 à 12h à l’hôpital de base de Makélékélé,les membres et amis du pieu volontaires de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ont bénévolement donné du sang pour aider les patients en​ détresse dans les hôpitaux . Cette grande journée a connu la participation des dirigeants de la prêtrise ,du directeur de l’hôpital de base de Makélékélé,de la directrice interdépartementale de transfusion sanguine de Brazzaville et quelques personnels de santé. »

Yaoundé, Cameroun
les mormons du Cameroun font une activité mains serviables

Le 19 août 2017, les saints des derniers jours de Yaoundé, au Cameroun, ont nettoyé les rues du quartier de la Poste Centrale. « Notre religion doit se refléter dans notre vie quotidienne ». Voici une vidéo du Président Messi Guy Rolland face au journaliste du quotidien camerounais LeJour.

Activité de clôture des Mains Serviables Mormons 2017

Activité de clôture des Mains Serviables Mormons 2017 ce 19 Août à Yaoundé.

Posted by Cameroon Mormon Salle de Presse on Saturday, August 19, 2017

Conférence de la jeunesse, France

les jeunes français sont aussi des mains serviables lors de leur conférence de jeunesse

photo: Emma Poznanski

Les jeunes français participant à la conférence de jeunesse FSY 2017 ont préparé des kits d’hygiène et des kits de ménage lors d’une action mains serviables le 9 août. Ils ont été donnés au Secours Populaire local, qui a fort apprécié ce don. 1500 kits pour hommes, 1500 kits pour femmes et 2000 kits de ménage ont été confectionnés par les jeunes en deux heures!

 

Mahina, Polynésie Française

mains serviables nettoient la plage d'Orofara

Les membres du pieu de Mahina, en Polynésie Française, ont participé fin juin  à une activité commune avec la commune de Mahina afin de nettoyer et embellir la plage d’Orofara. Pour plus d’informations sur cette action, c’est ICI.

 

Article écrit par Eolia

(Visited 51 times, 1 visits today)