L’année 2017 prend fin et 2018 arrive à grands pas ! Avec cette nouvelle année arrivent les nouvelles résolutions, les publicités qui vous parlent de comment trouver le corps de rêve, les articles sur la meilleure façon de se fixer des objectifs. Mais la question est celle-ci : quels objectifs allez-vous fixer pour vous rapprocher de votre Père éternel, de son Fils Jésus-Christ et du Saint-Esprit ?

Les thèmes de cette nouvelle année

Cette année, sur le site Église Mormone, nous allons explorer les principes base de l’Évangile de Jésus-Christ. Nous allons être instruits par les écritures, c’est-à-dire la Bible, le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix. Nous allons nous familiariser avec les enseignements des prophètes modernes. Nous allons apprendre ce qu’est le Rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ et en quoi il est applicable et nécessaire à notre vie de tous les jours. Nous allons étudier le Plan du Salut en détail, qui n’est autre que le plan que notre Dieu a pour chacun de ses enfants. Nous allons aussi apprendre quels sont les commandements qui nous permettront de retourner vers notre Dieu. Et nous allons faire tout cela à travers la simplicité et la clarté qui découlent de l’Évangile béni de notre Sauveur Jésus-Christ.

« Car mon âme fait ses délices de la clarté, car c’est de cette manière que le Seigneur Dieu agit parmi les enfants des hommes. Car le Seigneur Dieu donne la lumière à l’intelligence ; car il parle aux hommes selon leur langage, pour qu’ils comprennent. » (2 Néphi 31 :3)

 

Votre aide nous est précieuse

Nous aurons besoin de votre aide pour être enseignés ! Chaque semaine nous allons demander à chaque personne qui se sent bien disposée, de partager son témoignage que nous allons publier aussi bien sur le site que sur notre page Facebook.

Président uchtdorf nouvel an

Le président Dieter F. Uchtdorf a dit :

« Notre témoignage personnel est un bouclier protecteur, qui, semblable à la barre de fer, nous conduit sains et saufs hors des ténèbres et de la confusion ». (Voir le discours)

Si vous n’avez pas l’occasion de partager votre foi en Jésus-Christ avec nous, faites-le autour de vous chaque fois que vous en avez l’occasion. Nous savons qu’il ne fera que se fortifier et fortifier les personnes autour de vous.

Naître de nouveau

Avec la nouvelle année qui commence, nous avons tous une chance de renaître et devenir de meilleures personnes. Nous vous laissons avec ces mots inspirés d’Alma et nous réjouissons de collaborer avec vous pour faire en sorte d’avoir une année 2018 remplie de nouvelles connaissances du Sauveur Jésus-Christ.

« Or, je vous dis que vous devez vous repentir et naître de nouveau, car l’Esprit dit que si vous ne naissez pas de nouveau, vous ne pouvez hériter le royaume des cieux » (Alma 7 :14)

 


Article publié par Giada

(Visited 103 times, 1 visits today)