J’ai rencontré les missionnaires de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours à l’âge de 13 ans et depuis ce jour-là j’ai appris que Dieu était mon Père et qu’Il m’aimait. J’ai appris à ressentir l’amour de Dieu au quotidien.

Je n’ai pas tout de suite compris ce que cela signifierait dans ma vie, mais ma vision de Dieu a changé à jamais. Petit à petit j’ai appris à reconnaître comment Son amour se manifeste dans ma vie. Je sais qu’Il tient vraiment à moi, je vois et je ressens ça même dans les petits détails de ma vie.

Il est le seul qui me connaît véritablement, il me connaît mieux que je me connais ! Il sait ce dont j’ai besoin pour pouvoir continuer dans ma vie, pour pouvoir m’épanouir, pour pouvoir grandir et pour pouvoir être heureuse. Il est mon Père Céleste a qui je peux m’adresser dans les moments de joie et aussi dans les moments de détresse et de nécessité.

Je suis maman à mon tour et j’apprends beaucoup de Lui. Il m’aide à savoir comment je peux aider mes enfants et comment je peux pourvoir à leurs besoins en les respectant, parce qu’Il fait la même chose avec moi.

Oui, c’est ça ressentir l’amour de Dieu et être aimée par Lui : être respectée pour qui je suis et être aussi pardonnée pour mes imperfections.

Je suis reconnaissante pour les dons que je reçois quotidiennement de Sa part mais en particulier je Lui serai toujours reconnaissante pour avoir sacrifié Son fils ainé, notre frère Jésus Christ. Je suis reconnaissante aussi pour faire partie de cette église qui nous aide à mieux comprendre Sa nature divine et nous donne les moyens pour être plus proche de Lui.

Je voudrais partager les mots d’un cantique que j’aime beaucoup et qui exprime ce que je ressens :

L’amour de Dieu, sa force aussi,
Toujours en moi j’ai ressenti.
Ses dons promis me font goûter
Sa joie et sa sérénité.

Je donne à Dieu, avec bonheur,
Ma foi, mon bien, ma vie, mon cœur,

Grâce à mon Dieu je n’ai plus peur
Car son Esprit bannit l’erreur.
Dans mon épreuve et mes combats,
C’est lui qui vient guider mes pas.

Je sais que Dieu est notre Père et qu’Il nous aime. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Témoignage écrit par Silvia Ghidini

(Visited 80 times, 1 visits today)