Aujourd’hui, nous allons apprendre comment les écritures nous enseignent à développer une des vertus chrétiennes : l’humilité. Nous vous invitons à lire cet article et à penser à une vertu chrétienne que vous souhaitez développer. Cherchez avec l’aide des écritures les façons de la développer.

Nous vous témoignons qu’à travers votre recherche, vous comprendrez comment mettre votre vie en accord avec la volonté de notre Dieu.

Comment acquérir plus d’humilité

Cher Grand père,
Je sais que l’humilité est un attribut du Christ important et que beaucoup essayent de l’obtenir. Comment peut-on l’obtenir ? Qu’est-il nécessaire de faire pour acquérir cette qualité ?
Perplexe, de San Antonio au Texas.

christ baptême

Cher Perplexe,
L’humilité est simplement la capacité de reconnaitre et d’accepter les choses telles qu’elles sont réellement. Le Roi Benjamin l’explique ainsi :

« Je vous dis, mes frères, que si vous exprimiez tous les remerciements et toutes les louanges que votre âme tout entière a le pouvoir de posséder, à ce Dieu qui vous a créés, et vous a gardés et préservés, et a fait que vous vous réjouissiez, et vous a accordé de vivre en paix les uns avec les autres —Je vous dis que si vous le serviez, lui qui vous a créés depuis le commencement, et vous préserve de jour en jour, en vous prêtant le souffle afin que vous viviez, et ayez le mouvement, et agissiez selon votre volonté, vous soutenant même d’un moment à l’autre — je dis, si vous le serviez de votre âme tout entière, vous ne seriez encore que des serviteurs inutiles. Et voici, tout ce qu’il exige de vous, c’est que vous gardiez ses commandements ; et il vous a promis que si vous gardiez ses commandements, vous prospéreriez dans le pays ; et il ne varie jamais de ce qu’il a dit ; c’est pourquoi, si vous gardez ses commandements, il vous bénit et vous fait prospérer. Et maintenant, en premier lieu, il vous a créés et vous a accordé la vie, ce dont vous lui êtes redevables. Et deuxièmement, il exige que vous fassiez ce qu’il vous a commandé ; et si vous le faites, il vous bénit immédiatement pour cela ; c’est pourquoi, il vous a payés. Et vous lui êtes toujours redevables, et vous l’êtes, et le serez pour toujours et à jamais ; de quoi pouvez-vous donc vous vanter ? Et maintenant, je le demande, pouvez-vous dire quoi que ce soit pour vous-mêmes ? Je vous réponds : non. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes ne serait-ce qu’autant que la poussière de la terre ; pourtant, vous avez été créés de la poussière de la terre ; mais voici, elle appartient à celui qui vous a créés. » (Mosiah 2:20-25)

Le contraire de l’humilité est l’orgueil. L’orgueil est le fait de s’arroger à soi-même les attributs qui nous ont été donnés par le Seigneur, tel que nous l’enseigne le Roi Benjamin. Peu importe à quel point quelqu’un peut se sentir exceptionnel, il y a une multitude d’autres personnes qui possèdent de plus grandes qualités et compétences. Donc la personne orgueilleuse choisit de se comparer à ceux qu’elle considère comme inférieurs. L’humilité est simplement le fait de reconnaitre et d’accepter les choses telles qu’elles sont réellement.

Grand Père.

 


Article publié dans Ask Gramps et traduit par Samuel Babin

(Visited 79 times, 1 visits today)