“Comment savoir que tout cela est vrai ?” N’est-ce pas une question que tout le monde se pose. Les mormons disent ceci, les mormons disent cela. Mais qui dit que c’est vrai ? Eh bien, heureusement que vous vous posez cette question.En effet, c’est la question la plus importante que vous puissiez avoir. C’est exactement la question qu’on vous invite à vous poser. Vous savez quelle en est la réponse ? Prier.

Comment prier

Nous avons une façon très simple de prier. Tout d’abord, on essaye de montrer du respect à Dieu et donc on se met dans cette position :

Prier

Quoi dire dans la prière

Ensuite trois étapes simples pour savoir quoi dire dans la prière :

  1. S’adresser au Père
  2. Puis, Lui ouvrir nos sentiments : Le remercier, Lui demander de l’aide ou des explications, Lui demander de bénir nos proches ou les personnes qu’on aime, Lui poser des questions…
  3. Enfin, conclure : “Au nom de Jésus-Christ. Amen”

Ceci est, en fait, selon l’exemple donné dans la Bible et dans le livre de Mormon par Jésus-Christ lui-même.

“afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne” – Jean 15:16
“Et aussi sûrement que le Christ vit, il a dit ces paroles à nos pères : Tout ce que vous demanderez de bon au Père, en mon nom, croyant avec foi que vous recevrez, voici, cela vous sera fait.” – Moroni 7:26

De plus, dans le reste du Livre de Mormon, les prophètes nous donnent des idées de choses pour lesquelles nous pouvons prier:

Il y a encore pleins de références sur la prière dans le Guide des Écritures

Comment prier

Ce qu’exprime la prière

La prière est, en effet, la communication la plus rapide et directe avec notre Père céleste. Elle nous permet de Lui demander directement les choses qui Le concernent. Grâce à la prière, Dieu sait que nous avons le désir de communiquer avec Lui et de connaître son vrai Évangile. C’est pour cela que vous ne pouvez rencontrer un BON mormon qui ne vous dise de prier et de recevoir un témoignage par vous-mêmes. C’est comme cela que nous aussi savons que les choses que l’on prêche sont vraies. On a beaucoup prié et demandé à notre Père de nous les révéler. Et on aime partager ça.

Si vous avez des questions sur comment prier ou par rapport à quel type de réponse s’attendre, contactez-nous ICI. Nous pouvons discuter avec vous et vous aider à trouver vos réponses.


Article écrit et publié par Giada.