Nous allons commencer, ce mois-ci, une série d’articles qui concernent le Rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ. En effet, cette doctrine est une doctrine base chez les mormons car c’est celle qui explique l’origine de cette église et comment on la retrouve tout au long de l’histoire du monde.

Comme on va toujours pas à pas pour bien comprendre, cette semaine nous allons aborder le premier point de cette doctrine qui est enseignée par tous les missionnaires mormons partout dans le monde. Comme c’est écrit dans le titre, le premier point est :

Dieu est notre Père céleste et Il nous aime

Père céleste amour

Ce que disent les écritures

Livre de Mormon

Voici, le Seigneur a créé la terre afin qu’elle soit habitée ; et il a créé ses enfants afin qu’ils la possèdent. (1 Néphi 17:36)

Doctrine et Alliances

Le Père a un corps de chair et d’os aussi tangible que celui de l’homme, le Fils aussi ; mais le Saint-Esprit n’a pas de corps de chair et d’os, c’est un personnage d’esprit. S’il n’en était pas ainsi, le Saint-Esprit ne pourrait demeurer en nous. (Doctrine et Alliances 130:22)

Nouveau Testament

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3:16-17)

Ce que disent les prophètes

Président Thomas S. Monson, notre bien-aimé prophète qui vient de décéder la semaine passée, nous a enseignés avec ces paroles merveilleuses :

« Notre Père céleste vous aime, chacun d’entre vous. Cet amour ne changera jamais. Il ne dépend ni de votre apparence, ni de vos biens, ni de la somme d’argent disponible sur votre compte en banque. Il n’est pas fonction de vos talents ou de vos capacités. Il est simplement là. Il est là pour vous quand vous êtes tristes ou heureux, découragés ou optimistes. L’amour de Dieu est là pour vous, que vous pensiez le mériter ou non. Il est simplement toujours là » (lire le discours).

Invitation

Cher lecteur, chère lectrice, nous vous témoignons humblement que notre Père céleste est réel et que l’amour qu’Il porte pour nous peut être ressenti à chaque fois que nous en avons besoin. Nous vous invitons à prier notre Dieu au nom de son fils Jésus-Christ et de lui demander de manifester Son amour pour vous.

Nous vous promettons que si cela est fait avec un cœur disposé à ressentir Son amour, vous ressentirez le sentiment le plus doux qu’il vous ait jamais été donné de ressentir.

 


Article écrit par Giada

(Visited 75 times, 1 visits today)