Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. C’est pourquoi, cette première semaine va être entièrement consacrée à notre Sauveur Jésus-Christ mais plus spécifiquement sur les vertus chrétiennes que nous pourrons développer tout au long de l’année. Lisez cet article dans un esprit de prière, en cherchant la façon d’appliquer les choses qui seront citées par la suite dans votre vie de tous les jours.

Nous allons développer huit vertus chrétiennes en particulier. L’espérance, la charité et l’amour, la vertu, la connaissance, la patience, l’humilité, la diligence et l’obéissance.

Acquérir les vertus chrétiennes

Dans Prêchez mon Évangile, un manuel utilisé par les missionnaires mais qui est bénéfique à tout le monde, il est écrit :

Le schéma suivant peut vous être utile dans vos efforts pour étudier et chercher à acquérir les vertus décrites dans ce chapitre et d’autres vertus qui se trouvent dans les Écritures :

  • Décidez de la vertu que vous souhaitez acquérir.
  • Écrivez la définition et la description de cette vertu.
  • Au cours de votre étude, notez les questions qui demandent réponse.
  • Notez et étudiez à fond les passages des Écritures qui parlent de la vertu en question.
  • Notez vos sentiments et vos impressions.
  • Fixez-vous des buts et faites des plans pour appliquer la vertu à votre vie.
  • Priez pour que le Seigneur vous aide à acquérir cette vertu.
  • Évaluez périodiquement les progrès que vous faites pour acquérir chacune des vertus.

 

Ce que disent les prophètes

 

hales vertus chrétiennes

Robert D. Hales, un apôtre, a dit :

« Pour être celui que notre Père céleste veut que nous soyons, nous suivons Jésus-Christ. Je témoigne qu’il nous appelle continuellement à le suivre. Si vous êtes seulement en train d’apprendre ce qu’est l’engagement chrétien des saints des derniers jours ou si vous n’êtes pas pleinement pratiquant dans l’Église et que vous désiriez le suivre de nouveau, ne craignez pas ! Les premiers disciples du Seigneur étaient tous de nouveaux membres de l’Église, nouvellement convertis à son Évangile. Jésus a instruit chacun d’eux avec patience. Il les a aidés à s’acquitter de leurs responsabilités. Il les a appelés ses amis et a donné sa vie pour eux. Et il a déjà fait la même chose pour vous et moi. Je témoigne que, grâce à son amour et à sa grâce infinis, nous pouvons devenir des chrétiens plus chrétiens… Où en sommes-nous dans nos efforts pour les renforcer chez nous ? » (voir discours)

 

L’importance de devenir plus semblable à Jésus-Christ

Jésus-Christ est la Lumière du monde. Il est celui qui nous a sauvés d’une mort certaine. Il est aussi celui qui s’est sacrifié pour nous et il a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 6 :51). Devenir plus semblable à lui, c’est le remercier pour les miracles qu’Il a accompli grâce à l’amour qu’Il nous porte.

« C’est pourquoi, faites les choses dont je vous ai dit que j’ai vu que votre Seigneur et votre Rédempteur les ferait ; car c’est pour cela qu’elles m’ont été montrées, afin que vous connaissiez la porte par laquelle vous devez entrer. Car la porte par laquelle vous devez entrer est le repentir et le baptême d’eau ; et ensuite vient le pardon de vos péchés par le feu et par le Saint-Esprit. »
2 Néphi 31:17

 


Article publié par giada