À l’approche de la nouvelle année, nous sommes nombreux à réfléchir à nos objectifs et nos résolutions. Cela peut être difficile de trouver de bons objectifs centrés sur le Christ. Nous avons détaillé Doctrine et Alliances 4:6 et imaginé des objectifs possibles pour chaque vertu. En accomplissant au moins un objectif de chaque section vous travaillerez sur plusieurs aspects de votre vie.

« Souvenez-vous de la foi, de la vertu, de la connaissance, de la tempérance, de la patience, de la bonté fraternelle, de la divinité, de la charité, de l’humilité, de la diligence » Doctrine et Alliances 4:6

La foi

Selon l’évangile, la foi c’est la confiance en Dieu et en ses paroles. Le Guide des Écritures dit que la foi c’est « l’espérance des choses qui ne sont pas vues, mais qui sont vraies », et que c’est un principe d’action.
Voici quelques objectifs centrés sur le développement de la foi :

  • Quelques minutes par jour, méditez sur une chose que vous savez être vraie. Dans vos prières, énoncez ces vérités à haute voix.
  • Choisissez chaque mois un sujet ou un principe pour lequel vous voudriez développer votre foi. Consacrez-y votre étude et votre jeûne du mois.
  • Rendez témoignage chaque mois.

La vertu

Prêchez Mon Évangile nous dit que la vertu est « un mode de pensée et de conduite basé sur des principes moraux élevés ». Une personne vertueuse s’efforce d’être pure, d’avoir des pensées et des actions justes, même face à la tentation.
Voici quelques objectifs qui vous aideront à cultiver la vertu :

  • Passez en revue votre collection de divertissements. Débarrassez-vous des livres, de la musique ou des films qui pourraient empêcher le Saint-Esprit d’être votre compagnon constant.
  • Si vous n’en détenez pas encore une, préparez-vous à recevoir votre recommandation à l’usage du temple.
  • Réservez chaque jour un moment de silence. Utilisez-le pour méditer et communier avec Dieu.
  • Décidez d’en finir avec vos mauvaises habitudes, par exemple n’utilisez plus un langage et un humour inconvenants.

La connaissance

Dieu nous a demandé de rechercher la connaissance tout au long de notre vie. Cela comprend la connaissance spirituelle et temporelle. La connaissance peut nous donner le pouvoir de changer notre vie et la vie des autres.
Envisagez ces objectifs pour faire de cette année une année d’apprentissage :

  • Avez-vous toujours rêvé d’essayer une activité ou d’acquérir une compétence ? Trouvez du temps pour cela cette année, en prenant un cours ou en apprenant par vous-même avec des livres ou des vidéos.
  • Fixez-vous un programme d’étude des écritures et respectez-le. Trouvez ce qui marche pour vous. Essayez au moins un verset par jour.

La tempérance

La tempérance consiste à rechercher la modération et l’équilibre. Nous pouvons agir exagérément de bien des façons. Nous pouvons consommer trop ou trop peu, que ce soit de la nourriture, de la technologie ou d’autres aspirations matérielles. Nous pouvons faire preuve d’exagération dans nos opinions, ce qui peut mener à un endurcissement de cœur, à l’orgueil et à la contention. Nous pouvons faire preuve d’exagération dans nos jugements. La tempérance est aussi liée à la maitrise de soi.
Ces objectifs vous aideront à trouver la tempérance dans votre vie :

  • Utilisez-vous la technologie de façon excessive ? Fixez-vous des buts pour vous déconnecter. Limitez vos heures sur les sites de streaming. N’ayez pas votre téléphone en main quand vous parlez à quelqu’un. Déterminez l’impact négatif de la technologie sur votre vie et fixez-vous des objectifs pour régler ce problème.
  • Nous vivons à une époque troublée. Efforcez-vous de respecter les autres et d’éviter les querelles, même si vos opinions et vos croyances diffèrent. Décidez de vous lier d’amitié avec une personne différente de vous.

La patience

Quand nous sommes patients, nous avons confiance en Dieu et en sa volonté. Nous sommes capables d’endurer les difficultés de la vie, notamment de devoir attendre ce que l’on désire sans perdre la foi. La patience nous permet d’avoir une vision plus large du plan que Dieu a pour nous et de trouver de la joie même au milieu des afflictions.
La patience peut être difficile à cultiver, mais ces objectifs vous aideront :

  • Chaque jour, notez les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Méditez sur la façon dont Dieu a influencé votre vie, même si cela peut sembler insignifiant.
  • Pratiquez l’art d’être calme en apprenant la méditation. Vous pouvez télécharger une application sur votre téléphone qui vous montrera des exercices de respiration profonde ou vous pouvez trouver des cours près de chez vous.
  • Nous vivons dans une société qui prône la satisfaction immédiate. Favorisez des habitudes ou des loisirs qui demandent du temps et nécessitent de l’attente, par exemple le jardinage, la sculpture sur bois, ou la pâtisserie.

La divinité

Le but ultime de notre Père céleste est que nous devenions semblables à lui. Bien que cela puisse être intimidant, nous pouvons être purifiés et sanctifiés par le pouvoir du Saint-Esprit. Les idées suivantes ont pour but de nous rapprocher de cet objectif :

  • Si les circonstances le permettent, planifiez d’aller au temple aussi souvent que possible. Si vous n’avez pas la possibilité d’aller au temple régulièrement, ayez quand même une recommandation à l’usage du temple valide. Apprenez-en davantage sur le temple au moins un dimanche par mois.
  • Enrichissez vos jours du sabbat en réfléchissant, à l’aide de la prière, à ce que vous pouvez faire pour que la Sainte-Cène soit une expérience plus profonde. Concentrez vos efforts sur cette partie de votre semaine.

La charité

La charité c’est l’amour pur du Christ (Moroni 7:47). Quand nous avons la charité, nous aimons tous les enfants de Dieu et nous les voyons comme il les voit. Nous avons le désir de servir Dieu et notre prochain.
Voici quelques objectifs centrés sur la charité :

  • Priez chaque jour pour savoir qui servir et comment. Recherchez activement des occasions d’agir selon les inspirations reçues. Ayez le désir de les suivre immédiatement.
  • Investissez-vous dans une association caritative qui vous tient à cœur.
  • Évitez de dire des choses négatives sur les autres.

L’humilité

En termes spirituels, l’humilité c’est se soumettre à la volonté de Dieu et reconnaître notre besoin constant de sa grâce et de sa miséricorde. Pour cultiver l’humilité, vous pouvez par exemple :

  • Apprendre ce qu’est l’écoute active et l’appliquer dans vos conversations. L’écoute active est un moyen désintéressé d’aimer les autres et d’arrêter de penser à soi-même.
  • Utilisez vos talents pour glorifier Dieu. Choisissez un talent et créez quelque chose qui exprimera votre amour pour Dieu. Cela peut se faire à travers l’art, la danse, la musique, l’écriture, le bricolage ou simplement un témoignage oral.

La diligence

L’Évangile de Jésus-Christ nous enseigne que nous devons persévérer jusqu’à la fin. Dans Prêchez Mon Évangile, la diligence est définie comme étant « un effort constant, fervent et énergique ». Pour être plus diligent, essayez de vous fixer des objectifs basés sur l’une de ces idées :

  • Créez un groupe pour rendre compte de vos objectifs. La plupart des gens abandonnent leurs objectifs avant de les atteindre. En travaillant avec d’autres personnes, vous aurez plus de chance de réussir.
  • Faites une liste des choses qui vous font perdre du temps. Trouvez comment en éliminer certaines pour être plus productif.
  • Vivez une de vos passions ! Nous sommes plus enclins à travailler dur quand c’est pour quelque chose qui nous tient à cœur.

 

Quel que soit l’objectif que vous vous fixez, si vous le faites avec le cœur centré sur le Seigneur et le désir de l’atteindre, vous recevrez l’aide dont vous avez besoin.

 


Article écrit par Aleah Ingram pour LdsDaily et traduit par Christine.

(Visited 266 times, 2 visits today)