Les paroles de Luc résonnent en nous telle la voix d’un vieil ami – familière et rassurante : « Son fils premier-né … dans une crèche … des bergers couchant aux champs … gloire à Dieu dans les hauts lieux. » Ce sont des paroles si familières que nous pouvons presque les citer par cœur quand bon nous semble.

Mais quelles sont les paroles de Néphi ? Il a vu en vision la naissance du Sauveur 600 ans avant que cela advienne. Qu’en est-il de la prophétie vaillante de Samuel le Lamanite ? Faisant face aux flèches des méchants, il prédit la lumière qui était à venir. Et qu’en est-il du récit émouvant dans 3 Néphi ? Le Sauveur parla avec des paroles de réconfort à un prophète troublé : « Lève la tête et prends courage, … demain je viens au monde » (3 Néphi 1 :13).

Le Livre de Mormon déborde de mots de réconfort et de réassurance, avec des témoignages puissants du Christ. Dans les quelques pages à suivre, nous allons partager nos passages préférés. Faites-en un festin. Qu’ils deviennent aussi familiers que les paroles de Luc. Plongez dans le livre lui-même, et découvrez vous-mêmes vos préférés. Le Livre de Mormon est un cadeau pour vous de la part de Dieu.

2 Néphi 17:14

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Alma 7:10

Et voici, il naîtra de Marie, à Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres ; elle-même sera vierge, vase précieux et élu, qui sera couverte de l’ombre du Saint-Esprit et concevra par son pouvoir, et enfantera un Fils, oui, le Fils de Dieu.

Hélaman 14:10,12

[Je] vous ai dit les paroles que le Seigneur m’a commandées…et aussi, afin que vous soyez informés de la venue de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Père du ciel et de la terre, le Créateur de tout depuis le commencement, et que vous soyez informés des signes de sa venue, pour que vous croyiez en son nom.

3 Néphi 1:13

Lève la tête et prends courage, car voici, le moment est proche, et cette nuit le signe sera donné, et demain je viens au monde, pour montrer au monde que j’accomplirai tout ce que j’ai fait dire par la bouche de mes saints prophètes.

etoile-de-noel

2 Néphi 26:3

Et lorsque le Messie viendra, il y aura des signes qui seront donnés à mon peuple, de sa naissance, et aussi de sa mort et de sa résurrection ; et grand et terrible sera ce jour pour les méchants, car ils périront.

2 Néphi 33:11

Et si vous croyez au Christ, vous croirez en ces paroles, car elles sont les paroles du Christ, et il me les a données ; et elles enseignent à tous les hommes qu’ils doivent faire le bien.

2 Néphi 25:26

Et nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ, et nous écrivons selon nos prophéties, afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour obtenir la rémission de leurs péchés.

3 Néphi 9:22

C’est pourquoi, quiconque se repent et vient à moi comme un petit enfant, je le recevrai, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Voici, c’est pour ceux qui leur ressemblent que j’ai donné ma vie et l’ai reprise ; c’est pourquoi, repentez-vous, et venez à moi, extrémités de la terre, et soyez sauvées.


La version originale de cet article a été publiée dans le New Era et traduite par Giada.

(Visited 102 times, 1 visits today)