Les enseignements de Jésus peuvent nous aider dans tous les aspects de notre vie. Lesquels sont utiles pour être moins stressé?

 

  1. Avoir foi

Jean 14:1 : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. »

La connaissance que vous êtes un enfant de Dieu vous aidera à trouver un but et à remplir votre vie de choses que Dieu veut que vous accomplissiez.

 

  1. Faire confiance en Dieu

Proverbes 3:5-6 nous dit : « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. »

Dieu a un plan pour vous et il vous connait. Il veut que vous soyez heureux et que vous ayez du succès. Ayez confiance en le plan qu’il a  pour vous et sachez que les bonheurs et les épreuves font parties de son plan.

Marc 10:27 « Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. »

 

  1. Prier

Philippiens 4:6-7 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

La prière apaise votre esprit. Elle vous donne un sens de direction et vous libère du stress.

 

  1. Obéir aux commandements de Dieu

La désobéissance aux commandements de Dieu entraîne du stress et de la tristesse. En obéissant aux commandements de Dieu, vous serez béni. L’obéissance aux commandements de Dieu vous aidera à mieux gérer le stress de la vie.

 

  1. Lire les Écritures

2 Pierre 1:3 : « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. »

Quand nous lisons la parole de Dieu dans les Écritures, nous trouvons un sens de direction, de l’inspiration et de la paix.

 

  1. Faire preuve de reconnaissance

Louer et adorer Dieu vous changera les idées et vos pensées se recentreront sur Dieu.

Colossiens 3:15 « Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »

 

  1. Créer des liens par le service

Jésus  consacra de son temps à son Père et à développer des liens avec autrui. En servant les autres et en créant des liens avec ceux qui vous entourent, vous obtiendrez une perspective quant à vos problèmes personnels, vous développerez une relation plus forte avec Dieu et Jésus-Christ et vous apprendrez à aimer les autres du même amour que Dieu et Jésus-Christ vous portent.

2 Corinthiens 1:3-4 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,  qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! »

 

  1. Faire preuve de patience

Jacques 1:2-4 « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Dieu ne vous abandonnera pas. Le stress et les épreuves font parties de la vie, mais si vous faites preuve de patience et placez votre confiance en Dieu, vous parviendrez à reconnaître son amour et les bénédictions qu’il vous donne.

 

Cet article a été publié sur mormon.org et traduit par Léa.

(Visited 2 608 times, 1 visits today)