Nous rencontrons tous des difficultés avec notre foi en Dieu. Etant nés dans la nouvelle génération, nous sommes bombardés d’informations qui nous viennent de tous les sens. Avec tout ceci circulant en libre-accès sur le web et devenu facilement accessible depuis nos téléphones mobiles, ce que nous choisissons de lire et de regarder devient déterminant dans notre façon d’affronter les épreuves. En période de doute, vers qui allons-nous nous tourner ? Notre Père Céleste est la source ultime d’informations et en connait davantage que le réseau social le plus influent. Il peut nous fournir toutes les réponses dont on a besoin !

Nous sommes la génération qui demande et exige tout en un claquement de doigts. Nous choisissons ce que nous voulons manger et comment nous voulons le manger puis nous le publions pour que la terre entière puisse le voir sur nos réseaux sociaux. N’importe qui dans le monde peut ensuite nous parler et nous montrer son consentement en « aimant » notre publication. Les messages instantanés peuvent êtes parfois perçus comme de l’amour ou de l’acceptation immédiate.

Ces réponses rapides peuvent nous mener à penser que notre Père Céleste travaille, lui aussi, de manière accélérée. Nous exigeons que les réponses à nos prières soient claires et instantanées, mais les réponses de Dieu ne le sont pas tout le temps. Elles nous demandent de la patience, du travail et de la détermination pour être prêts à les recevoir quand Dieu le jugera bon.

Beaucoup d’entre nous deviennent frustrés par cette attente qui peut être longue parfois. Président Uchtdorf nous rappelle que « l’impatience […] est un symptôme d’égoïsme. C’est un trait de caractère de l’égocentrique. Elle vient d’un état qui n’est que trop répandu appelé syndrome du “centre de l’univers”, qui amène les gens à croire que tout tourne autour d’eux. » (Pour lire son discours cliquez ici.)

Généralement, les choses importantes de la vie prennent du temps à se réaliser. Il est facile de devenir frustrés comme quand nous attendons le chargement d’un film en streaming que nous voulons visionner tout de suite. Toutefois, une fois ce film totalement téléchargé, nous pouvons profiter pleinement de son contenu.

Il existe un endroit accessible où nous pouvons trouver des réponses sans temps d’attente. Ce sont les écritures. Les mots qui y figurent nous fournissent un soutien constant dans un monde instable. Dans les écritures, nous pouvons trouver cette foi et cette croyance qui nous aidera à être fermes et forts dans les difficultés. Si vous êtes à la recherche d’autres moyens de renforcer votre témoignage essayez ceux-ci :

  • Prier matin et soir
  • Aller au Temple régulièrement
  • Payer la dîme
  • Regarder des médias inspirants et instructifs
  • Écouter de la bonne musique
  • Aller à l’église chaque semaine (et mettre votre téléphone de côté pendant la réunion de Sainte-Cène)
  • S’isoler dans un coin tranquille, dans la nature par exemple, pour réfléchir ou méditer
  • S’investir dans des activités qui vous aident à vous sentir bien comme le basket ou les bricolages

 

Dans un monde instable et changeant nous savons que l’amour et la présence de Dieu resteront disponibles et infaillibles pour toujours. Il nous entend indépendamment du nombre de personnes abonnés à nos réseaux sociaux. Quand vous avez besoin de conseils sûrs, tournez-vous vers Lui. Notre Père Céleste est la seule source sûre de vérité et de lumière dans nos vies. Il nous aime, et sera toujours là pour nous écouter et donner des réponses à nos prières.

 


Article publié sur www.millennialmorms.com

(Visited 140 times, 1 visits today)