D Todd Christofferson, dans un message sur Facebook du 12 Février s’est adressé aux adultes seuls, membres de l’Eglise. Ces paroles peuvent être une source de réconfort pour toutes les personnes qui ne voient pas quelle est leur utilité dans cette vie.

 

La semaine dernière j’ai eu le privilège de pouvoir m’adresser à un merveilleux groupe d’adultes seuls. Voici quelques unes des pensées que j’ai pu exprimer :

Certain d’entres vous se sont peut être demandés quelle pouvait être la valeur et la signification de votre vie, et ce que le Seigneur pensait de vous. Il y a des choses qui ont pu, et d’autres non,  se produire dans votre vie. Vous vous souciez peut être du fait que certaines parties de votre bénédiction patriarcale ne se sont pas encore accomplies, ou qu’il vous semble qu’elles ne s’accompliront pas. S’il vous plait, sachez qu’il y a encore beaucoup de choses qui arriveront dans votre vie avant votre résurrection. Beaucoup plus de choses peuvent se produire, que vous ne le pensez ! La vie mortelle n’est ni le début, ni la fin. La clé pour chacun d’entre nous est d’accomplir tout ce que nous pouvons faire, maintenant.

Rappelez-vous du “mot” qu’Alma nous a enseigné et qui doit être planté dans nos cœurs. Il a défini “le mot” comme étant cette vérité centrale: “ commencez à croire au Fils de Dieu, à croire qu’il viendra racheter son peuple, et qu’il souffrira et mourra pour expier ses péchés, et qu’il se relèvera d’entre les morts”. (Alma 33 :22) Tout découle de cette vérité. Préparez un sol bon et meuble pour faire pousser cette graine en vous. Ne laissez pas les épines et les soucis du monde l’étouffer, mais soyez vraiment fructueux.

développer vos talents, ici le violoncelle

Cultivez et mettez en pratique vos talents. Développer vos dons spirituels que Dieu vous a donnés. Ne vous contentez pas de votre position actuelle. Essayez de nouvelles choses. Continuez d’avancer. Souvenez vous, dans la parabole des talents, que la récompense est la même pour la personne qui a fait fructifier ses cinq talents en dix, de celle qui a fait fructifier ses deux talents en quatre: “ C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître”. (Matthieu 25 :23) Il est bon d’admirer une qualité vertueuse chez quelqu’un et de chercher à l’incorporer dans notre vie, mais ne vous comparez pas aux autres. Le Seigneur attend de vous que vous soyez simplement diligent avec ce que vous possédez. Vous pouvez faire beaucoup, même avec peu.  Si vous êtes diligents, tout est suffisant.

Vivez avec de la reconnaissance pour tout ce que vous avez— les réponses à vos prières, les talents qui vous ont été donnés, et les moyens qu’utilise le Seigneur pour manifester sa main dans votre vie. Soyez conscients et reconnaissez sa main, et exprimez votre reconnaissance. Il veut vous en donner plus. Parfois, lorsque je ne me sens pas inspiré dans mes prières, je commence par la reconnaissance, en remerciant Dieu pour des bénédictions spécifiques de ma vie. Et alors l’Esprit vient et me rapproche de Dieu.

Priez. Passez du temps avec le Seigneur. Souvenez vous que vous n’êtes pas un étranger aux yeux de votre Père Céleste. Il ne pourrait pas vous aimer d’une meilleure façon. Son amour est parfait et complet. Ne vous inquiétez pas du temps perdu et des opportunités passées. Vivez de façon productive, remplis de foi et de reconnaissance. Réjouissez-vous de tout ce qui est à venir et de tout ce qui est déjà arrivé. Dieu peut vous rendre un, et vous accordera, en son temps, tout ce qu’Il a préparé pour vous, et tout ce qu’il a promis aux fidèles.

(Visited 92 times, 3 visits today)