Tiana Swank est une membre de l’Église dynamique qui vit une période difficile alors qu’elle continue de soutenir un mari qui ne peut pas être auprès d’elle.

Pourquoi ? Il est en prison où il purge une peine d’emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Tiana a éprouvé le besoin de soutenir son mari, Wesley, même si c’est extrêmement difficile et que ce choix l’a confrontée à une forte opposition.

Dans une lettre que Tiana a récemment reçue, son mari écrit que lors d’un service religieux chrétien (il n’y avait pas la possibilité d’avoir de réunion de notre Église), on lui a demandé de se présenter.

Ce qui s’est alors passé est à la fois triste et formidable ! Tiana raconte l’histoire de quelqu’un qui a osé être seul pour la bonne cause. C’est vraiment formidable !

Après s’être présenté comme un membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aux personnes qui assistaient à la réunion, le pasteur demanda à Wesley de partir car les Mormons n’étaient pas les bienvenus dans leurs réunions. Il le fit poliment et s’installa à l’extérieur pour lire son Livre de Mormon.

Un par un, les hommes quittèrent la réunion, vinrent s’assoir à ses côtés et lui demandèrent de leur lire des versets du Livre de Mormon. N’est-ce pas formidable ! 

Osez être un Mormon ;

Osez être seul.

Osez avoir un objectif sûr ;

Osez le faire savoir.

 


Article original écrit par Ben Arkell pour Mormonlight.org. et traduit par Christine.

Note de la rédaction: Wesley Swank a été condamné à la prison à vie pour le meurtre avec préméditation d’un homme, qui faisait partie des Gardes Nationaux. Le but de ce meurtre était de récupérer une police d’assurance. Deux autres hommes, son jeune frère et son beau-frère, ont été condamnés avec lui pour complicité, meurtre ou tentative de meurtre. Les frères Swank ont été élevés dans un climat de violences familiales et d’abus graves. Cela n’explique ni n’absout leurs actes, toutefois il semble qu’ils étaient décrit comme des jeunes « bons » qui voulaient s’en sortir. La nouvelle de leur crime était assez incompréhensible surtout pour l’épouse de Wesley Swank, Tiana, qui est tombée des nues quand elle a appris son arrestation. Membre fidèle de l’Eglise, il lui a été très difficile de choisir de rester mariée avec lui mais après de très nombreuses prières et études des Écritures, elle a ressenti que c’était ce qu’elle devait faire, malgré les pressions de son entourage. Pendant 15 mois elle n’a pas eu la force de lire les lettres qu’il lui envoyait, et quand elle a commencé à le faire elle s’est aperçu que son mari avait le désir de changer, quand bien même il ne sortirait jamais de prison. La lettre de son mari dont on parle dans cet article l’a donc énormément touché et elle est heureuse de voir qu’il s’accroche à sa foi et à l’Evangile, et qu’ainsi il ait pu vivre cette belle expérience spirituelle. (Elle a répondu à plusieurs commentaires laissés sous l’article original) Nous espérons que cet homme va continuer sur le chemin de la repentance du fond de sa cellule.

(Visited 459 times, 1 visits today)