AVERTISSEMENT : Le but de cet article est seulement de partager ce en quoi je crois et de vous inviter à en apprendre davantage. Je ne veux offenser personne.

La plupart des gens savent que je suis membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Parce que c’est très long, on nous appelle également les « mormons ». C’est seulement parce que nous lisons le Livre de mormon en plus de la Bible. C’est un autre registre à propos de Jésus Christ, mais qui se passe dans l’Amérique ancienne.

C’est un livre merveilleux qui a changé ma vie !

Mais la principale raison pour laquelle j’écris cet article, c’est parce que J’ADORE être mormon, et je veux que vous sachiez pourquoi ! Donc, voici 10 raisons pour lesquelles VOUS devriez aussi être mormon. (Il en existe des milliards d’autres, mais commençons avec 10).

1. Jésus Christ est le centre de notre foi.

Beaucoup pensent que nous n’adorons pas Jésus Christ, mais ce n’est pas vrai. (Il n’y a qu’à lire le nom entier de notre Eglise). Nous croyons en le même Jésus Christ que les autres Chrétiens. Il est le Fils de Dieu et est mort pour nos péchés.

2. Dieu parle encore au monde par l’intermédiaire d’un prophète.

Vous vous souvenez dans la Bible quand Dieu a appelé des prophètes ? Et bien devinez quoi…. Il le fait toujours ! Il y a un prophète vivant aujourd’hui qui s’appelle Thomas S. Monson, et il y a également 12 apôtres. Joseph Smith était le premier prophète des temps modernes qui a été appelé par Dieu pour rétablir l’Eglise de Jésus Christ sur terre. La façon pour vous de savoir qu’il y a un prophète est d’écouter ce qu’il a à dire et de prier pour le savoir par vous-même.

3. Le Livre de Mormon est une preuve de plus de l’existence du Christ.

Dans un monde où la foi en Jésus Christ est faible ou inexistante (bien qu’il y ait beaucoup de croyants), c’est une réelle bénédiction d’avoir un autre témoignage de Jésus Christ sous la forme d’un livre, tout comme la Bible ! Le Livre de Mormon est le deuxième témoin qui affirme que Jésus est le Christ, et les deux livres peuvent se lire côte à côte pour en savoir plus sur qui Il est et comment nous pouvons lui ressembler. C’est génial ! En plus, c’est facile à comprendre parce qu’il n’a pas été traduit des millions de fois et de manières différentes. Juste une fois !

4. Notre clergé n’est pas rémunéré.

La plupart des Eglises rémunèrent leurs évêques ou pasteurs dont c’est le métier. Mais sur les plus de 14 millions de membres dans le monde, depuis le prophète, en passant par les évêques et jusqu’aux membres, PERSONNE n’est payé. C’est en raison de notre foi en Christ et au pouvoir que Dieu a utilisé pour créer Son Eglise que nous sommes disposés à donner de notre temps.

Nous obéissons également au commandement de la dîme, par laquelle 10% de nos revenus sont utilisés pour la construction d’églises et de temples, pour aider les nécessiteux et d’autres organisations religieuses. Et l’Eglise est exactement la même n’importe où dans le monde, ce qui est normal.

Petit aparté : Pour dissiper tous malentendus, je dois mentionner qu’un petit salaire est versé au prophète et aux apôtres pour leurs besoins de tous les jours. Cependant, lorsqu’ils sont appelés, la plupart sont à la retraite après avoir eu de brillantes carrières. Il y a également des postes liées aux médias pour l’Eglise, mais ce ne sont pas des appels. Ce que je veux dire c’est que personne n’étudie pour devenir prophète, apôtre ou évêque de carrière. Ils sont appelés par Dieu et servent l’Eglise gratuitement.

5. Nous avons le plus grand programme missionnaire DU MONDE !

Il y a actuellement environ 74,079 missionnaires à travers le monde dans 418 missions. Personne n’est payé. Ils ne choisissent pas les endroits (ce sont le prophète et les apôtres qui le font), où ils vont pendant 18 mois ou 2 ans, et ils partent à partir de 18 ans. Nous devons même économiser nous même pour partir ! Et pourquoi faisons-nous cela ?

Parce que nous savons qu’il s’agit de la vraie Eglise de Jésus Christ et que cela nous apportera plus de bonheur et de paix dans nos vies si nous le faisons ! C’est pour ça que je l’ai fait.

6. Nous savons que la mort ne sépare PAS les familles.

Dieu nous a envoyé sur terre dans des familles pour que nous apprenions à progresser ensemble. Nous avons tous besoin d’un environnement familial pour apprendre à éviter les maux de ce monde et devenir forts. Satan attaque la famille en permanence aujourd’hui car c’est la chose la plus importante dans nos vies.

Mais est-ce que Dieu voudrait nous mettre dans des familles sur terre pour ensuite les dissoudre à la mort ? Bien sûr que non ! C’est pour ça que lorsque nous nous marions, ce n’est pas jusqu’à ce que la mort nous sépare, mais pour le temps et l’éternité. Cela se fait dans les 150 temples dans le monde où des familles sont unies tous les jours.

7. Nous avons des temples !

Vous avez probablement déjà vu un temple en photo ou pour de vrai, mais ce ne sont pas juste de beaux bâtiments ressemblant à des châteaux. Dans les temps anciens, Dieu a commandé à son peuple de construire des temples pour y administrer des ordonnances sacrées comme le mariage dont j’ai parlé plus haut. Avec le rétablissement de Son église par l’intermédiaire du prophète Joseph Smith, construire des temples est devenu un commandement à nouveau. Ce sont de superbes bâtiments qui sont également la maison du Seigneur sur terre. Vous pouvez y ressentir la paix rien qu’en marchant dans le parc autour.

8. Nous avons l’autorité de Dieu.

Personne ne peut un jour se lever et décider qu’il a l’autorité de Dieu pour créer une église. C’est ce que les gens pensaient à l’époque qui a suivi la mort du Christ et de ses apôtres. Beaucoup d’églises ont été créées et les gens avaient cette idée qu’ils pouvaient créer une église comme ils le voulaient. Beaucoup avaient de bonnes intentions. Mais cette autorité qui était donnée par Dieu pour baptiser, prêcher l’évangile et détenir toutes les clés pour administrer son Eglise sur terre a été rétablie par l’intermédiaire d’un prophète, tout comme cela s’est fait dans le passé.

9. Nous ne sommes pas parfaits mais nous avons les mêmes buts.

Beaucoup de gens pensent que les membres de notre Eglise doivent être de parfaites copies clonées les unes des autres ! Du moins, c’est ce qu’on ressent parfois. Personne n’est parfait et tout le monde dans notre religion (ou dans toutes les autres) a des difficultés avec quelque chose. Nous ne suivons pas forcément notre foi parfaitement et nous commettons des erreurs. Mais la plupart d’entre nous partageons le même but : essayer de suivre l’exemple de notre Sauveur et être ensemble pour toujours avec notre famille.

10. Nous pouvons être heureux pour toujours !

Je ne vais absolument pas vous dire qu’être mormon vous protège des épreuves. CE N’EST PAS VRAI. Mais beaucoup d’entre nous peuvent supporter les moments difficiles et les épreuves beaucoup plus facilement grâce aux connaissances que nous avons. Le bonheur est tellement plus abondant lorsque nous suivons les enseignements de Jésus Christ et nous efforçons de nous améliorer chaque jour. Les gens me demandent parfois comment je peux être aussi heureux tout le temps, et c’est parce que je sais d’où je viens, pourquoi je suis ici, et où je vais.

Alors, prêt à être mormon ?! Bon, peut-être pas encore, mais vous pouvez savoir par vous-même si toutes ces choses que j’ai dites sont vraies en apprenant et en priant.

Demandez une COPIE GRATUITE du Livre de Mormon en cliquant ici, ou trouvez-en une en ligne ici, ou mieux encore, invitez les missionnaires à venir partager davantage avec vous en cliquant ici. Si cela vous parait trop intimidant, essayez juste de discuter avec des missionnaires en ligne ici. Vous ne le regretterez pas.

QU’AVEZ-VOUS A PERDRE ?

Article écrit par Steffany Ruby Faldmo et publié dans ldsliving, traduit par Samuel Babin

(Visited 3 565 times, 1 visits today)