par Thomas S. Monson, Extrait de son livre : « Un avenir aussi brillant que votre foi« . Article publié le 7 décembre 2015 sur LDSLiving.com

Remarques

Lire des citations de prophètes et d’apôtres est un bon moyen de commencer à rechercher des façons d’inviter l’Esprit du Christ dans votre maison en cette période de fêtes. Voici cinq de nos citations préférées sur Noël, de Thomas S. Monson, que nous avons trouvées dans Un avenir aussi brillant que votre foi :

Faire que ce soit un vrai Noël

Il n’y eut pas de ténèbres pendant toute cette nuit-là, mais il faisait aussi clair qu’en plein midi. Et … le soleil se leva de nouveau le matin, selon son ordre propre; et ils surent que c’était le jour où le Seigneur naîtrait.

3 Néphi 1:19

Nous devons faire en sorte que ce soit un vrai Noël. Il ne suffit pas d’avoir du clinquant et des rubans, à moins d’en avoir fait autant dans nos vies. Noël, c’est l’esprit de donner sans penser à recevoir en retour. C’est le bonheur, parce que nous voyons la joie chez les autres. C’est s’oublier soi-même et trouver du temps pour les autres. C’est rejeter ce qui n’a pas de sens et mettre l’accent sur les vraies valeurs. C’est la paix parce que nous avons trouvé la paix dans les enseignements du Sauveur. C’est le moment de se rendre compte plus profondément que plus nous donnons d’amour, plus il y en a pour les autres.

« Le grand refus »

Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

Matthieu 19:16

jesus-Christ-Riche-jeune-homme Noël plus authentiqueNotre bien-aimé Sauveur nous indique de le suivre. Le choix nous appartient. Vous vous rappelez du jeune homme riche qui a demandé au Sauveur ce qu’il devait faire pour avoir la vie éternelle et, quand on lui a dit de vendre tous ses biens et de les donner aux pauvres, « le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens » (voir Matthieu 19: 16-22). Il préférait le confort terrestre aux trésors des cieux. Il ne voulait pas posséder les biens de l’éternité en abandonnant ceux de cette terre. Il a choisi ce que Dante appelle : « le grand refus ». Alors il a disparu de l’histoire des évangiles et les évangélistes n’ont jamais rien su d’autre à son sujet. Ses richesses et ses nombreux biens étaient devenus son Dieu.

Notre liste de cadeaux

La lumière et le Rédempteur du monde, l’Esprit de vérité, qui est venu dans le monde, parce que le monde avait été fait par lui, et en lui étaient la vie des hommes et la lumière des hommes.

Doctrine et Alliances 93: 9

Noël c’est le moment où les liens d’amour familiaux transcendent la distance et les inconvénients. C’est un moment où l’amour pour son prochain s’élève au-dessus des irritations mineures du jour le jour et où les portes s’ouvrent pour donner et recevoir des expressions d’appréciation et d’affection.

Si le don du service est rajouté à notre liste de cadeaux de Noël – non seulement pour nos amis et pour notre famille, mais aussi pour ceux qui ont sérieusement besoin d’aide – alors notre liste de cadeau peut être complète.

PARCE QU'IL est né. Noël plus authentique

Temps de se consacrer à nouveau

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5:16

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant, en cette période de Noël, pour que nous nous consacrions à nouveau tous aux principes enseignés par Jésus-Christ.

Parce qu’Il est venu sur terre, nous avons un exemple parfait à suivre. Lorsque nous nous efforcerons de devenir plus semblables à Lui, nous aurons de la joie et du bonheur dans notre vie et ressentirons de la paix chaque jour de l’année. C’est son exemple qui, si nous le suivons, réveille en nous plus de bonté et d’amour, plus de respect et d’intérêt pour les autres.

Une merveilleuse période de l’année

Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.

Luc 2:12

Noël est une période merveilleuse de l’année. C’est une période où il y a plus de sourires, plus de salutations joyeuses, plus d’actes de bonté attentionnée, plus de doux souvenirs de nos chers amis et de nos proches que le reste de l’année. En ces temps troublés dans lesquels nous vivons, c’est vraiment un miracle.

Qu’est-ce qui apportent un tel amour dans nos cœurs, une telle joie dans nos vies? C’est, bien sûr, l’esprit de Noël. Et l’une des façons dont nous acquérons l’esprit de Noël – l’esprit du Christ – c’est en donnant de nous-mêmes, de bon cœur, aux autres.

bébé Jésus Noël plus authentiquePhoto via ldsliving.com

(Visited 271 times, 3 visits today)