Vous avez peut-être entendu des histoires sur les mormons qui font des réserves de nourriture pour se préparer « à la fin du monde »? En fait, ce n’est pas le but des réserves effectuées par les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Faire des réserves de nourritures est l’un des points de la notion d’autonomie que chaque saint des derniers jours se doit de développer. Voici ce que les dirigeants de l’Église préconisent:

« Notre Père céleste a créé cette terre magnifique, avec toute l’abondance qui s’y trouve, pour notre profit et notre usage. Son dessein est de pourvoir à nos besoins si nous marchons dans la foi et l’obéissance. Dans son amour, il nous a commandé de « préparer tout ce qui est nécessaire » (voir D&A 109:8) afin que, en cas de difficulté, nous puissions subvenir à nos besoins et à ceux de nos voisins et aider les évêques à prendre soin des autres.

Nous invitons les membres de l’Église du monde entier à se préparer aux périodes d’adversité en ayant de la nourriture de base et de l’eau en réserve ainsi que quelques économies. Nous vous demandons d’être sages, ne poussez pas les choses trop loin. Par une planification attentive, vous pouvez, peu à peu, vous constituer des réserves au foyer et des économies. »

Les « périodes d’adversité » peuvent correspondre à des périodes de chômage ou de difficultés financières; un moment où l’un des parents est malade, hospitalisé, etc; une période de guerre civile ou de troubles politiques; ou aussi aider les membres de votre famille élargie, vos voisins ou amis qui ont des difficultés.

 

Ce que l’Église recommande pour chaque foyer est une réserve contenant: de l’eau et de la nourriture pour trois mois ainsi que des réserves financières. Pour plus d’informations sur ce qu’il faut acheter et comment les conserver, voyez ici.

Parfois il semble impossible de trouver de la place pour les réserves, pourtant beaucoup de solutions sont possibles. Regardez cette vidéo, où une mère de famille explique comment elle a réussi à caser ses réserves dans sa maison et comment elle s’en sert au quotidien.

 

En bref, les mormons sont prudents et préfèrent être prêts à affronter les épreuves plutôt que de se laisser submerger par elles. Nous attendons peut-être le retour du Christ sur terre, mais nous savons fort bien que personne à part Dieu le Père ne connaît la date. Cela peut être demain comme dans cent ans! Vivre nos vies de manière chrétienne et protéger notre famille des difficultés de la condition mortelle est ce qui est requit de nous maintenant. Et c’est ce à quoi les mormons travaillent quotidiennement.

 

Vous pouvez également lire les articles suivants:

Comment débuter vos réserves à court terme

3 choses à savoir avant de commencer des réserves sur le long terme

2 mormones tentent de dissiper les mythes sur les réserves de nourriture


Article écrit par Eolia

(Visited 260 times, 1 visits today)